Kwilu: l’Udps Tshisekedi appelle l’Igf à auditer la gestion du gouverneur Willy Itsundala

0
414
Photo: Willy Itsundala, Gouverneur de la province du Kwilu

La crise politique dans la province du Kwilu a pris une nouvelle dimension. Les partis politiques réunis au sein de l’union sacrée commencent à donner de la voix. La dernière en date est celle de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

Dans une déclaration lue ce mercredi 26 mai à Bandundu ville, la formation politique du président de la République demande des comptes au gouverneur Willy Isthundala.

“Nous demandons au président Félix tshisekedi de s’impliquer dans le développement du Kwilu. Car, nous avons constaté la megestion  au sommet du pouvoir exécutif et assemblée provinciale”, indiqué un cadre du parti.

lire aussi-Kwilu: Willy Itshundala décaisse 58.055 USD pour sauver le bureau de l’assemblée provinciale désavoué

Et d’ajouter, “nous avons noté aussi le tribalisme et le népotisme entretenu par les autorités, qui risquent de créer la xénophobie”.

Dans cette déclaration, les cadres de l’udps révèlent que les autorités provinciales ont augmenté le prix des passeports de 3500 Fc à 7000 FC, invitent l’inspection générale des finances à auditer la province.

Rappelons qu’une marche de dénonciation a été organisée à Bandundu ville pour dénoncer le blocage institutionnelle, suite à la fermeture depuis plusieurs jours de l’assemblée provinciale.

Tsieleka

Article précédentRDC: Sama Lukonde instruit les autorités compétentes à mettre fin aux embouteillages et aux tracasseries policières à Kinshasa
Article suivantRDC: les membres de la FEC en matinée d’information sur le bail à usage professionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici