Nord-Kivu/Eruption volcanique: Ouverture de la route Goma-Kibumba

0
68
Photo: entretien de la route Goma-Kibumba

Le déplacement des habitants continuent à se faire afin d’éviter la catastrophe suite à l’éruption du volcan Nyirangongo à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Cette province est en proie d’insécurité par les groupes armés et depuis le 22 mai dernier secoué par l’éruption volcanique du Nyirangongo. 

“Goma-Kibumba est ouverte, ils peuvent emprunter cette voie. Nous voyons que Sake sera saturé et nous avons un problème d’eau. Ainsi il est conseillé maintenant que les gens qui veulent aller vers Kibumba ça sera un bon espace parce qu’il y a de l’eau et des hôpitaux là-bas et ils seront plus que Sake”, a déclaré Constant Ndima, gouverneur du Nord-Kivu. 

Et d’ajouter que nous sommes en pleine évacuation et que la population doit continuer à se localiser parce que nous devons les mettre sous l’abri. Nous avons connu beaucoup de séisme et de tremblement de terre, nous avons beaucoup de fissures sur la ville, il faut qu’on soit prudent, car, il vaut mieux prévenir que guerre.

Il est important que tout le monde se mobilise afin d’éviter que cette situation puisse dégénérer dans cette partie du pays longtemps fragilisée.  

Olivier Masini 

Article précédentRDC: la ville de Goma est exposée au risque d’une éruption volcanique secondaire (Patrick Muyaya)
Article suivantRDC-Nyiragongo: l’UE annonce une aide de 180.000 euros pour rétablir l’électricité à Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici