RDC: Tshisekedi redore l’image de l’Aplc, nomme un nouveau coordonnateur

0
907
Photo: Mbulamoko Thierry, nouveau Coordonnateur de l'Aplc

L’Agence pour la prévention et la lutte contre la corruption (APLC), créée par le président Félix Tshisekedi a un nouveau Coordinateur. Il s’appelle Mbulamoko Thierry nommé en remplacement de Ghislain Kikangala, un avocat pénaliste au barreau de Bruxelles en Belgique, ex avocat d’Etienne Tshisekedi et de la MIBA (pendant 20 ans).

“Ma gratitude à mon Jésus pour Sa fidélité. Mes remerciements au Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI pour la confiance placée en ma personne comme Coordinateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption Aplc”, s’est réjouit le nouveau coordonnateur.

On se souvient que le règne de Ghislain Kikangala a été marqué par des méthodes opaques. Il s’agit notamment de l’affaire du retrait illégal par ses agents de 30.000 USD au guichet de d’accès bank. L’ancien coordonnateur avait été placé en garde à vue de 24 heures à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

lire aussi- Dossier Access Bank-Aplc : Ghislain Kikangala, le patron de l’agence anti-corruption arrêté

“Ma mission à la tête de l’Aplc a pris fin mais l’Aplc continue. Reconnaissance éternelle au Président Tshisekedi pour la confiance placée en moi. Bonne chance au Coordonnateur  Thierry Mbulamoko à qui je passe le relais”, a écrit  Ghislain Kikangala .

Mbulamoko Thierry aura aussi la mission de redorer l’image de l’Aplc ternie par ce scandale. Car, l’Aplc a pour mission de matérialiser sa vision, celle de moraliser la vie publique gangrenée par la corruption dans toutes ses formes, a un nouveau coordonnateur.

Valéry Bakutweni

Article précédentKinshasa: Ngobila propose à Sama Lukonde le train urbain pour régler des problèmes d’embouteillages
Article suivantRDC-Eruption du Nyiragongo: le gouverneur ordonne la délocalisation des populations de 10 quartiers de Goma vers Sake

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici