RDC: la Suède double son appui financier, de 40 à 80 millions $ en 2021

0
154
Photo: le PM Sama Lukonde et Henric Rasbrant, ambassadeur de Suède

Le ballet diplomatique du Chef du gouvernement Sama Lukonde  avec les ambassadeurs, accrédités à Kinshasa, s’est achevé avec le Suédois Henric Rasbrant. 

“La Suède va doubler sa coopération au développement ici en RDC de 40 millions de dollars l’année dernière à 60 millions de dollars cette année ici et 80 millions de dollars l’année prochaine. Je pense que ça montre l’engagement de la Suède ici en RDC et pour le peuple congolais, » a souligné  Henric Rasbrant, ambassadeur de Suède en RDC.

Les secteurs concernés par cette enveloppe de la Suède en RDC sont entre autres : État de droit, le respect des droits humains, l’égalité de genre, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité, a-t-il ajouté. 

En outre, les deux personnalités ont soulevé aussi l’importance des réformes électorales et dans les domaines sociaux pour le peuple congolais”, a indiqué Henric Rasbrant, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de la Suède. 

Le avant de clôturer le diplomate Suédois a rassuré que quelques priorités des communes comme le développement démocratique ont été également ciblé par les différentes intervention de son pays

Olivier Masini  

Article précédentRDC-Nyiragongo: l’UE annonce une aide de 180.000 euros pour rétablir l’électricité à Goma
Article suivantRDC-enrichissement illicite: la Cenaref ouvre une enquête sur le patrimoine familial des membres du gouvernement Sylvestre Ilunga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici