RDC: les recettes de la douane en baisse suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo

0
1007

Le Ministre des finances Nicolas Kazadi se félicite de la tendance haussière des recettes publiques mobilisées par les régies financières, particulièrement la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD).

Il l’a dit au cours de la réunion du conseil des ministres du 28 mai, présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi, indique le compte rendu du ministre de la communication et média, Patrick Muyaya.

“La Direction générale des Douanes et Accises (DGDA) a connu une régression de ses réalisations par rapport à ses prévisions à cause de la paralysie des activités économiques due à l’éruption volcanique du Nyiragongo”, a déploré Nicolas Kazadi.

Le ministre des Finances a par ailleurs annoncé la signature, à l’initiative de son collègue des Affaires Foncières, d’un Arrêté interministériel pour la bancarisation de toutes les opérations immobilières.

Selon la Banque centrale du Congo, les recettes mensuelles du mois d’avril se sont chiffrées à 1.353,2 milliards de Fc (654 millions USD), en dépassement de 35,4% de leurs prévisions.

Valéry Bakutweni

Article précédentÉtat de siège: Tshisekedi a demandé au Gouvernement de saisir le Parlement pour obtenir une prorogation de 15 jours (conseil des ministres)
Article suivantRDC: Aeta, Recic, Ocidec et Odep lancent les activités de lutte contre la corruption

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici