Banque mondiale: l’économie de la planète devrait progresser à 5,6% en 2021, soit 1,5 % de plus

0
191

Selon la Banque mondiale, l’économie de la planète va enregistrer sa plus forte croissance depuis 80 ans. Elle estime que le PIB devrait progresser de 5,6% cette année, soit 1,5 % de plus que sa précédente projection de 4%.

Toutefois, l’institution de Brettons Wood estime que cette reprise bénéficiera en priorité aux pays riches. “Ces derniers ont mis en place des plans de relance massifs et des campagnes de vaccination intenses, ce qui n’est pas le cas des pays pauvres, ces derniers devraient connaître une croissance de moins de 2%”, affirme la Banque mondiale.

L’institution internationale souligne par ailleurs que la vaccination a pris du retard dans les pays à faibles revenus. Elle appelle ainsi à une  plus forte solidarité internationale afin de permettre à ces pays de vacciner leurs populations. Elle recommande aussi une plus forte coopération internationale pour alléger la dette des pays pauvres.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-affaire cartes de crédits: la liste des détenteurs qui circule dans les réseaux sociaux ne provient pas de l’Igf (Communiqué)
Article suivantRDC: la livraison de 2 de 4 nouveaux aéronefs de type Embraer de Congo Airways va s’effectuer en décembre 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici