RDC-qualité de l’éducation: l’Unicef appelle à l’accélération de la formation continue des enseignants

0
312
Photo: enseignant congolais

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a reçu, tour à tour, ce mercredi 09 juin, dans son cabinet de travail à Kinshasa, le représentant de l’Unicef en RDC, Édouard Beigbeber et Jérôme Roux, conseiller économique et commercial de l’ambassade de Belgique en RDC.

La problématique liée à la situation de l’éducation au pays était au centre de ces échanges entre le ministre Tony Mwaba et Édouard Beigbeder, au cours de la première audience. 

Le représentant de l’Unicef en RDC a saisi l’occasion pour solliciter la construction des nouvelles salles de classe (nouveaux bâtiments). Et cela, pour mieux affronter, selon lui, le doublement de la population congolaise, en parlant des effectifs que doivent accueillir les établissements scolaires dans la mesure où il s’est avéré que le taux de la population congolaise double tous les 20 ans.

Tout en soutenant la gratuité de l’enseignement de base, Édouard Beigbeder a, par ailleurs, appelé à l’accélération de la formation des enseignants en vue d’assurer une éducation de qualité aux enfants. « Ce sujet ne concerne pas uniquement le ministère de l’EPST mais aussi le ministère du Budget et celui des Finances », a-t-il fait savoir. 

Pem

Article précédentRDC/Covid-19: le Ministre l’enseignement suspend l’organisation des événements publics au sein des écoles
Article suivantJustice/Kitangala vs FPI: “Monsieur Kitangala veut escroquer de l’argent au Fpi”, écrit Me Ngwapitshi au ministre de la justice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici