RDC-journée du 30 juin : report des festivités dans le cadre du rapatriement de la dent de Lumumba

0
898
Photo: Patrice Lumumba, 1er Premier Ministre de la RDC

Au cours de la réunion du conseil des Ministres tenue vendredi 11 juin, le Chef du Gouvernement a informé le Conseil de la décision du Président de la République de reporter, à une date ultérieure, toutes les festivités et cérémonies prévues dans ce cadre.

“Cette décision est motivée par la troisième vague de la pandémie à Covid-19 caractérisée par la montée du taux de contamination avec le pic attendu dans la quatorzaine. Cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques”, indique le compte rendu du conseil des ministres du 11 juin.

lire aussi-RDC: 16 millions $ pour rapatrier de la Belgique une dent de Lumumba

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 34.695, dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 831 décès et 27.823 personnes guéries.

Plusieurs mesures de restrictions ont été déjà prises par le Ministre de la fonction publique et celui de l’enseignement, pour éviter la propagation du Virus.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: le gouvernement prend des mesures économiques pour réduire la facture des importations, protéger l’industrie locale
Article suivantKinshasa: l’assemblée provinciale suspend ses plénières pour cause de covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici