Forum Vivatech: Kibassa et Kolongele ont visité le Stand RDC à Paris

0
1083
Photo: A. Kibassa et E. Kolongele à Paris

Présent au forum Vivatech qui se déroule à Paris, le ministre de PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba et son collègue du numérique Eberande Kolongele ont visité le stand de la RDC à l’ouverture de ces Vivatech assises. C’est manière d’encourager les startups congolaises qui ont fait le déplacement pour participer à ce grand rendez-vous de la technologie et innovation dans le monde francophone.

Le numérique est un secteur important qui doit booster l’économie du pays et cette question est soutenu par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et mis en œuvre par le gouvernement du premier ministre Sama Lukonde, une manière d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes, les former aux métiers liés au développement technologique ainsi qu’attirer les investissements dans le secteur.

À Paris capitale française, les starts-ups congolaise, ont remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital, car comme l’a dit le Président Macron à  l’ouverture de Vivatech, ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à de multiples dangers.

Les deux ministres, chacun en ce qui le concerne, est conscient de la tâche et des responsabilités liées à son Secteur afin de matérialiser la vision du Chef de l’État qui est de promouvoir le numérique.

Olivier Masini

Article précédentDossier RAM: Vodacom Congo dénonce l’arrestation d’un de ses ingénieurs pour des « faits liés à la facturation »
Article suivantRDC: les réserves de change passent à 1,3 milliard $

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici