Kinshasa: les amendes fixées sur violations des mesures barrières seront payées à la DGRK (Sylvano Kasongo)

0
604

Au cours d’une réunion conjointe, mardi 22 juin 2021, avec les agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge, a affirmé que les amendes fixées par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, dans le cadre de la lutte contre la 3ème vague de Covid-19, seront payées à la DGRK.

« Les agents de la DGRK seront déployés à travers tous les commissariats de la police pour que les contrevenants puissent payer et avoir la quittance. Si tu ne respectes pas les mesures après 22 heures, tu paies l’amende et on te donne la quittance. La DGRK sera dans toute la police de manière à ce que l’argent soit canalisé là-bas », a dit le général Sylvano Kasongo.

En effet, le patron de la police de la capitale congolaise a appelé la population au respect strict des gestes barrières, surtout le couvre-feu qui ne concerne pas seulement les véhicules.

« Le couvre-feu ne concerne pas seulement les véhicules. C’est pour tout le monde. À partir de 21 heures, tous les restaurants ferment pour permettre aux gens de rentrer à la maison. À 22 heures, on te voit à pied on t’interpelle. Même les gens qui vendent sur les avenues, le gouverneur a dit que si on te voit, on t’arrête », a-t-il prévenu. 

A titre de rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, dans son arrêté daté du 21 juin dernier, fixé les différentes amendes à payer en cas de violation des mesures édictées pour combattre la 3ème vague de Covid-19. Il y a, entre autres, pour défaut du port du masque par exemple, l’amende est fixée à 10.000 FC et la violation du couvre-feu, le concerné va payer 50.000 FC.

Pem

Article précédentRDC: le gouvernement plafonne à 26,6 milliards $ les dépenses publiques pour 2022-2024
Article suivantKwilu: l’université de Kikwit dotée d’une clinique universitaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici