RDC: à fin juin, le FPI a réalisé 59,8 millions $, soit 112% sous Patrice Kitebi

0
1061

Le directeur général sortant du FPI, Patrice Kitebi a fait des grave révélation ce jeudi 15 juillet, au cours de la cérémonie de passation de pouvoir avec les mandataires désignés pour faire l’intérim.

D’après ce haut fonctionnaire de l’Etat, pour l’exercice 2021, les prévisions des recettes du  FPI (Fonds de promotion de l’industrie) sont évaluées à 215,7 milliards de CDF (107,1 millions$ au taux budgétaire de 2006 Fc/1usd) correspondant à une moyenne mensuelle de 18 milliards CDF. 

Les réalisations cumulées à fin juin représentent 120,8 milliards de CDF (59,8 millions $), soit un taux d’exécution en dépassement de 112% par rapport aux assignations de la période. Ce qui dégage un dépassement de 12% réalisé sous Patrice Kitebi

Au regard de ces statistiques, le DG qui écope d’une suspension de trois mois a réalisé une moyenne mensuelle de 20 milliards de CDF par mois, malgré le contexte de la crise sanitaire liée à la covid-19.

Pour rappel, le Directeur Général du FPI est suspendu à titre préventif en exécution de la décision du huitième conseil des ministres en rapport avec les mesures conservatoires prises par le gouvernement pour arrêter la mauvaise gestion dans les entreprises publiques et les institutions publics, après les constats de  l’IGF.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC : le conseil d’administration du FMI approuve l’accord de financement de 1,5 milliard $
Article suivantRDC: l’Egypte dote le pays d’un centre hydro informatique pour prévenir les catastrophes naturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici