RDC:le gouvernement accepte de résoudre la situation de la prime des médecins

0
84

Après la réunion tenue dimanche 18 juillet, les médecins congolais avaient décidé de radicaliser leur mouvement de grève sur toute l’étendue de la RDC, à partir de lundi 19 juillet 2021. Quelques heures après cette réunion, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde,  a reçu la délégation des syndicats des médecins pour un dénouement de la grève. 

Le Vice-Premier Ministre et ministre de la Fonction Publique, le Ministre d’Etat  au Budget, le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention ainsi que le Vice- Ministre  des Finances ont également été associés à cette réunion.

 » Il était question d’avoir des réponses aux revendications présentées par les médecins. En tant que syndicalistes, nous sommes appelés à aller faire une restitution fidèle auprès des médecins. Le gouvernement  a fait des propositions. Et donc les discussions sont ouvertes entre le Gouvernement de la République et le banc syndical en vue de trouver une solution à cette crise sociale. Nous espérons qu’après analyse de ces réponses, les médecins pourront  prendre la décision de reprendre le service » a déclaré le docteur Juvenal Muamba.

Le secrétaire général du Syndicat national des médecins, (Synamed) a pour sa part, confirmé que le Gouvernement a accepté de donner la prime des médecins. Et sur d’autres revendications, « nous avons reçu les propositions du Gouvernement ».

Olivier Masini

Article précédent[GRAND ANGLE] RDC: au cœur d’une gestion opaque des fonds des campagnes de vaccination
Article suivantKinshasa : Il n’y a jamais eu vol de 35 000.000 $ à la DGRK (Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici