RDC: Une ONG remet un chèque de 110.000 $ au ministre de la défense en soutien aux FARDC

0
459

La présidente de l’ONG « Kemesha », Céleste Kemesha, accompagnée par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a remis, le 21 juillet 2021, un chèque de 110.000 dollars américains au ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda. 

Selon le service de communication du ministère de communication et médias, cette contribution s’inscrit dans le cadre de la campagne « Bendele ekweya te » lancée depuis le 17 mai dernier pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo  (FARDC).

Le ministre de la communication et médias s’est dit satisfait  par la réponse de cette ONG à l’appel patriotique  lancé dans le cadre de cette campagne. 

« En réponse à l’appel que nous avions lancé dans le cadre de la campagne « Bendele ekweya te »,  vous vous souvenez qu’après la proclamation de l’état de siège par le chef de l’État, nous avions pris l’initiative pour le compte du gouvernement d’organiser cette forme de campagne en soutien aux FARDC. Et nous avons appelé les bonnes volontés à répondre à cet appel patriotique dans le cadre de ce qu’on peut appeler aujourd’hui effort de guerre », a déclaré Patrick Muyaya. 

Pour sa part, Céleste  Kemesha, représentante de cette structure spécialisée dans les œuvres de charité et qui a facilité cette mobilisation, s’est estimée « heureuse » du premier palier qu’elle considère comme une réponse à l’appel patriotique du chef de l’État, à travers son gouvernement.

Par ailleurs, Patrick Muyaya a saisi la balle au bond en lançant un vibrant appel à toute personne de bonne volonté à apporter sa pierre pour soutenir les FARDC. 

Il sied de rappeler que cette campagne « Bendele ekweya te » vise la sensibilisation de la population congolaise à soutenir les FARDC et la Police Nationale Congolaise (PNC) dans les opérations militaires menées dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri. 

La campagne a été lancée, le 15 mai dernier, par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Pem

Article précédentRDC: l’Odep appelle Tshisekedi de faire cesser les interférences des politiques sur les missions de l’IGF
Article suivantNord Kivu: Une ONG féminine opposée à la proposition de Daniel Mbau de fixer le prix de la dote à 200 et 500 USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici