Haut-Katanga: la Fec suspend la distribution des produits pétroliers en attendant la nouvelle structure de prix

0
162

Les pétroliers producteurs de la Zone Sud, regroupés au sein de la fédération des entreprises du Congo (Fec) annoncent la suspension de la distribution des produits pétroliers dans les stations services. La décision prendra effet à partir de mercredi 28 juillet, indique un courrier adressé au gouverneur du haut Katanga, que Tsieleka.com a consulté.

Ces opérateurs économiques demandent au ministère de l’économie l’entrée en vigueur de la nouvelle structure négociée entre les deux parties.

Selon les pétroliers producteurs, la négociation avec le Ministère de l’économie, qui s’est tenue entre le 1er et le 12 juillet dernier, avait donné  une nécessité de l’augmentation progressive en trois paliers, des prix des produits pétroliers à la pompe.

« Cette augmentation est justifiée par la variation très significative de l’ordre de 36% du prix moyen frontière dans la zone comparé à celui de la structure des prix du 12 août 2020 actuellement en application », a indiqué Patrick Muland, président provincial de la Fec.

Cette suspension, affirme la Fec, sera levée jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle structure des prix dans la zone sud, qui prévoit  une augmentation du prix du litre à la pompe de 15% pour le premier palier.

Valéry Bakutweni

Article précédentGrand Inga: l’ex-premier ministre britannique Tony Blair opposé au choix du développeur Fortescue
Article suivantRDC: malgré les promesses de Chérubin Okende, les agents de Transco radicalisent le mouvement de grève

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici