RDC-100 jours du gouvernement Sama Lukonde: 70% d’actions réalisées

0
602
Photo: le gouvernement Sama Lukonde à l'assemblée nationale

Le premier ministre Sama Lukonde, a présidé la réunion du comité de conjoncture économique, ce jeudi 29 juillet 2021 après son séjour qu’il a passé en Egypte afin de jauger la température du cadre macroéconomique du pays.  A l’approche de 100 jours depuis que le gouvernement Sama Lukonde a été investi. L’heure est à l’évaluation de l’action gouvernementale par les  membres du comité de conjoncture économique.

“A l’approche de 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, l’essentiel de la réunion aujourd’hui s’est focalisé sur l’évaluation du niveau de réalisations de toutes les décisions qu’a prises le Comité de conjoncture économique du Gouvernement. Nous avons noté avec satisfaction qu’à peu près 70% des options levées ont été réalisées ou en cours de réalisation. Les autres sont à réactiver”, a déclaré Christian Mwando Simba, ministre d’État chargé du Plan.

Et d’ajouter que nous avons constaté que la semaine passée, le ministère des Finances a conclu des contrats de performance avec les régies financières dont, la DGDA, la DGI et la DGRAD, pour augmenter les objectifs de recettes à plus de 15% au-dessus de ce qui a été prévu au budget. .  

Olivier Masini

Article précédentRDC: bientôt la baisse effective du prix des billets d’avions
Article suivantRDC: la première tranche de 210 millions $ du Fmi est arrivée, annonce le gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici