RDC: bientôt la baisse effective du prix des billets d’avions

0
1172

Au cours de la réunion du comité de conjoncture économique, présidé par le chef de l’exécutif central, Jean Michel Sama Lukonde, ce jeudi 29 juillet 2021, le premier ministre a annoncé la signature du décret portant allègement des mesures fiscales concernant le transport aérien. 

Et séance tenante, le Premier Ministre a instruit que soit signé rapidement l’arrêté interministériel relatif à l’accélération de la baisse du prix des billets d’avions au pays.

Selon le gouvernement, « les prix des principaux trajets qui seront bientôt appliqués connaîtront une baisse variant entre 45% et 70% selon les itinéraires.  A titre d’exemple, un billet Kinshasa–Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa–Gbadolite tournera autour de 150 USD en lieu de 480 USD”.

Olivier Masini

Lire aussi- RDC: le gouvernement approuve la baisse de prix du billet d’avion entre 45% et 70%, réduit la fiscalité du secteur aéronautique

Article précédentSud-Kivu: 2 numéros verts mis en place pour dénoncer le refus de l’utilisation des billets de dollar avec trace de stylo
Article suivantRDC-100 jours du gouvernement Sama Lukonde: 70% d’actions réalisées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici