RDC: le FPI annonce pour bientôt le lancement des travaux dans le Grands Kasaï

0
867
Photo: Les experts égyptiens et kosovars à Mbuji-Mayi

Le Directeur Général intérimaire du FPI, Jean- Claude Kalenga conduit une équipe d’experts du Fonds de Promotion de l’Industrie au caire en Egypte afin de rassurer les partenaires égyptiens de la continuité du processus de mobilisation de fonds dans lequel le FPI s’est engagé depuis plusieurs mois pour la matérialisation du Programme Présidentiel Accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités, PPA-LCPI.

La délégation d’experts du FPI a eu une séance de travail avec les responsables du Département du développement extérieur de la Banque Africaine d’Import-Export (AFREXIMBank). La réunion a eu comme principal objectif d’évaluer le processus de la levée des fonds pour la mise en œuvre des infrastructures structurantes dans le Grand Kasai.  

Après les échanges entre les deux parties, il en ressort que la Phase de la procédure administrative est déjà bouclée avec la réception par AFREXIMBANK du « Project information memorandum ». 

Madame Oluranti Doherty, le Directeur du département du développement extérieur, a rassuré le Directeur Général intérimaire Jean Claude Kalenga de sa détermination à accompagner le FPI dans la réalisation de ces grands projets structurants. Motif de satisfaction pour le FPI qui annonce le début des travaux dans un futur très proche

Après cette réunion, la délégation du FPI à d’autres réunions dans le même cadre de suivi et évaluation. D’une part, avec les entreprises contractantes SAMCRETE et HASSAN ALLAM sous la coordination d’EGAAD, le consortium des entreprises arabes africaines égyptiennes pour actualiser le chronogramme du lancement des travaux, préparer le processus de mobilisation et du déploiement des équipements et du personnel. Et d’autre part, avec les entreprises Egyptiennes de WADI Group et de TAQA pour la finalisation de la Feuille de route pour le développement respectivement de la Ferme Avicole dans le Kasaï Oriental et la centrale photovoltaïque de 50 MW dans le Lualaba. 

Tsieleka

Article précédentSommet mondial sur l’éducation: la RDC obtient un appui financier de 239 millions $
Article suivantRDC: le PCA et le DG de l’INPP suspendus pour mauvaise gestion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici