Sommet mondial sur l’éducation: la RDC obtient un appui financier de 239 millions $

0
964

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le prof Tony Mwaba accompagné d’une forte délégation, a pris part au sommet mondial sur l’éducation. Cette réunion s’est tenue à Londres en Grande Bretagne du 28 au 29 juillet 2021 dans le cadre de la réunion bilatérale.

« La RDC a eu le mérite d’ être retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du PME pour soutenir le secteur de l’Éducation », indique le service de communication de l’Epst. 

Selon la même source, les efforts de la RDC dans ce secteur de l’éducation ont été encouragés par les partenaires techniques et financiers. Raison pour laquelle, Mme la directrice générale de PME Alice P. Albright a confirmé la disponibilité des 239.000.000$ pour le Congo et elle a annoncé de se rendre très prochainement à Kinshasa capitale de la RDC sur invitation du ministre de l’ EPST afin d’évaluer le processus de mise en œuvre des conditionnalités liées au décaissement de ce financement.

Pour rappel, ce sommet capital qui a réuni les chefs d’État, ministres et autres acteurs mondiaux du secteur de l’éducation, avait pour objectif de mobiliser la contribution financière des différents partenaires en faveur du secteur de  l’ Éducation.

Olivier Masini

Article précédentPrésidence CENI: 6 confessions religieuses ont déposé le procès verbal au bureau de l’Assemblée nationale
Article suivantRDC: le FPI annonce pour bientôt le lancement des travaux dans le Grands Kasaï

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici