RDC-détournement présumé de fonds à l’Iccn : le DG Cosma Wilungula suspendu

0
1793
Photo: DG de l'Iccn Cosma Wilungula

Le vice-premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a suspendu à titre conservatoire le Directeur Général de l’institut congolais national pour la  Conservation de la Nature ICCN, Monsieur Cosma Wilungula.

« En exécution de l’arrêté ministériel 004/VPM-MN/EDD/EBM/CNB/MBM/TSB//PDK du 02 /2021 du 03 août 2021 de son excellence madame le vice-premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable, portant suspension à titre conservatoire du directeur général de l’Institut congolais de la conservation de nature, ICCN », lit-on dans un document de notification signé en date du 07 août 2021 par Benjamin Toirambe Bamoninga, Secrétaire général à l’environnement et développement durable.

Par ailleurs, le numéro un de l’administration de l’environnement demande à Cosma Wilungula de procéder à la remise et reprise dans 48 heures dès réception de la présente notification avec Monsieur Mushiete Nkole Olivier qui assumera l’intérim.

Plusieurs sources concordantes affirment qu’il serait reproché à Cosma Wilungula les détournements présumés des deniers publics.

Olivier Masini

Article précédentSctp: l’IGF constate l’absence des pièces appuyant l’utilisation de 30 millions $ obtenus auprès de Afriland Bank
Article suivantKinshasa: Installation de la 3ème unité de la mutuelle financière des femmes africaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici