RDC: le DG de la Scpt à Goma pour lancer les travaux de déploiement du réseau de fibre Kasindi-Bukavu

0
873

Didier Musete, Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et télécommunication est à Goma pour lancer le déploiement de la fibre optique dans le Nord et Sud Kivu. La SCPT a choisi LMS Holding, société basée aux Etats-Unis et dirigée par Théo Mingashanga pour mener ce nouveau projet d’infrastructure en RDC.

La RDC va dépenser 35 millions de dollars pour le développement de son réseau de fibre. Le contrat couvrira 640 km de fibre reliant la ville frontalière ougandaise de Kasindi à Bukavu et une connexion couvrant Beni, Bukavu, Goma, Butembo, Kasindi et Rutshuru.

La cérémonie de signature avec le directeur général de SCPT, Didier Musete et Théo Mingashanga a eu lieu 14 juillet 2021. « Le financement que nous apportons contribuera à améliorer et à stabiliser la connectivité à la dorsale en fibre optique du pays depuis sa station d’atterrissage sur l’océan Atlantique à Moanda jusqu’à Kinshasa, en jetant les bases d’une infrastructure de télécommunications modernisée pour la connectivité Internet à tous les opérateurs et utilisateurs de réseaux mobiles à travers le pays,» a déclaré le Directeur Général de LMS Holding.

LMS Holding s’est vu accorder un contrat de construction, d’exploitation et de transfert pour une période de dix ans. Celui-ci prévoit aussi l’informatisation de la SCPT et le soutien à la commercialisation de la capacité fibre. Le prestataire va également procéder à la réhabilitation de certains bureaux de poste.

Afi-du

Article précédentKinshasa: Installation de la 3ème unité de la mutuelle financière des femmes africaines
Article suivantTshopo: une société chinoise se livre au pillage de l’or de la rivière Aruwimi, alerte le député Toengaho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici