RDC : Veridos Gmbh signe un nouveau contrat avec le gouvernement pour l’octroi des cartes biométriques aux élèves du primaire

0
674

Le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba et les représentants de VERIDOS Gmbh ont paraphé ce jeudi 19 août 2021 un nouveau contrat après le blocage de paiement du précédent contrat concernant l’impression des cartes biométriques destinés aux élèves du primaire. « La firme se ressaisit et entame à ce jour une nouvelle démarche pour finaliser le contrat après un travail intense avec le ministère. Ce nouveau vient de s’accommoder à la vision du Chef de l’État, mais particulièrement à la sienne qui est du redressement de ce sous-secteur. les détails relatifs au contenu du contrat seront révélés après amélioration des closes et interviendra une signature officielle, » a affirmé le Ministre Tony Mwaba Kazadi,.

Le représentant de la firme s’est dit satisfait de l’évolution de la démarche et de l’implication personnelle du Ministre et promet d’apporter son expertise pour la réussite du projet lequel projet permettra d’identifier les élèves, mais aussi connaître le nombre d’élèves que compte ce sous-secteur.

Il sied de rappeler que ce projet sera coordonné par le Service d’Identification des Élèves (SERNIE) et aucun paiement n’a été effectué, seulement après la signature officielle de ce contrat.

Dans un communiqué de presse l’IGF a avait soutenu qu’un paiement de 2 millions d’euros avait déjà été versé à VERIDOS sur autorisation du ministère des finances au mois de février.

Afi-du

Article précédentRDC : iDirect et Gilat Telecom installent un nouveau réseau de liaison par satellite pour Vodacom RDC
Article suivantKwilu: la crise politique affecte l’économie, 200.000$ mobilisés chaque mois (gouvernement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici