RDC: Africell s’associe à Google et Dotgo pour déployer une messagerie commerciale RCS

0
861

Google Jibe, une plateforme qui permet de créer une expérience de messagerie avec RCS (Rich Communication Services) et son homologue de premier plan Dotgo sont les nouveaux partenaires d’Africell RDC. L’opérateur de réseau mobile panafricain les a mobilisés dans le but de proposer la messagerie d’entreprise RCS sur son réseau en République Démocratique du Congo (RDC).

La technologie RCS est aujourd’hui un standard pour l’exploitation d’un réseau 5G. C’est la prochaine génération de SMS qui comprend des images, du son, de la vidéo et de la présence, combinés à une sécurité et un cryptage améliorés. On la retrouve dans les applications de messagerie natives telles que Google Messages et Samsung Messages.

Google fournira à Africell l’infrastructure cloud pour la livraison des messages RCS aux abonnés. Son apport comprend aussi la plateforme Google Jibe RCS pour la messagerie professionnelle. Dotgo fournira sa MaaP (Messaging-as-a-Platform), intégrée à la plateforme Google Jibe RCS, ainsi que les services gérés complets nécessaires pour exploiter et monétiser RCS Business Messaging.

« Nos clients professionnels s’attendent à utiliser les dernières technologies de chat pour communiquer avec leurs clients. La messagerie d’entreprise RCS, en tant que mise à niveau naturelle de nos solutions de messagerie d’entreprise SMS, répond à cette demande. Nous avons choisi Google et Dotgo pour fournir et gérer notre offre RCS parce qu’ils ont les systèmes les plus avancés et une expérience de travail en commun pour activer et monétiser RCS, y compris pour d’autres opérateurs en Afrique « , déclare Milad Khairallah, PDG d’Africell RDC.

« La messagerie professionnelle RCS connaît une croissance rapide, et nous sommes ravis qu’Africell rejoigne notre réseau RCS. La plateforme et les services de Dotgo complètent l’offre de Google, et assureront une monétisation rapide, tout en permettant une intégration commune à tous les opérateurs d’un marché », remarque Jason Choy, directeur des partenariats, produits de communication chez Google.

Tsieleka

Article précédentRDC: E. Baziyiba a suspendu Cosma Wilungula pour mauvaise gestion sans un audit diligenté à ICCN
Article suivantLomami : des centaines des veuves escroquées par des ONGs se réclamant de Denise Nyakeru et Marthe Kasalu à Ngandajika.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici