RDC-Mégestion à la Cadeco S.A: l’intersyndicale sollicite l’implication du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour mettre fin à ce désordre.

0
184

À travers une déclaration rendue publique ce mercredi 8 septembre 2021, l’intersyndicale de la Caisse Générale d’Épargne du Congo, Cadeco monte au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion instaurée par le comité dirigé par le directeur général  Nalukoma Emmanuel.

« Le Chef de l’État a pensé à relever la Cadeco S.A en  nommant un nouveau Conseil d’Administration. Malgré l’arrivée de la nouvelle équipe il y a plus de 8 mois, nous remarquons  une violation des statuts et  règlement intérieur de la société. Certains administrateurs ont choisi la presse pour évoquer  la situation dramatique et catastrophique que traverse l’entreprise au mépris de leur obligation de  confidentialité et de discrétion, leur conflit d’intérêt et les immixtions de l’administration dans la gestion quotidienne de l’entreprise« , a dénoncé Yves Tshibangu, président de l’intersyndicale de cette entreprise étatique. 

D’autres griefs mis à  l’actif du comité de gestion figurent entre autres : l’empiètement dans les prérogatives du comité de gestion; le détournement de finances de la Cadeco SA; la consécration de l’impunité avec protection de malfaiteurs et leur promotion; les insuffisances par l’atteinte des objectifs assignés à la Cadeco SA, la non application du décret-loi sur le smig;la politisation de la Cadeco; le trafic d’influence des administrateurs et la diabolisation de l’intersyndicale que nous sommes par les administrateurs dans leur déclaration incendiaire à travers les réseaux sociaux et les médias et leur manque à leur devoir d’indépendance. 

Pour éviter de plonger d’avantage la Cadeco dans le gouffre,  l’intersyndicale qui protège et défende les intérêts socio-professionnel de cadres et agents de cette entreprise étatique, en appelle ainsi à l’intervention personnelle et à l’implication du Président de la République Chef de l’État, à sa qualité de garant de la nation en vue de mettre fin à ce désordre et sauvé la Cadeco qui est l’unique Caisse générale d’épargne appartenant à l’État congolais pour contribuer à l’émergence de l’économie nationale.

Olivier Masini

Article précédentRDC-construction du Port de Banana : Félix Tshisekedi posera la première pierre la semaine prochaine
Article suivantLa liaison fibre optique de 600 km entre l’Angola et la RDC désormais en service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici