RDC: la baisse effective des prix des produits surgelés dans 6 semaines (comité de conjoncture économique)

0
146

Le Chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé, ce jeudi 09 septembre 2021, la traditionnelle réunion du Comité de conjoncture économique  afin de suivre à la lettre le baromètre économique du pays fragilisé par la pandémie de la covid-19, depuis le 10 mars 2020.  

« Sous le leadership du Premier Ministre, le membre du comité de conjoncture économique s’est penché précisément sur la question des surgelés. A ce propos, le Premier Ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici à 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu », souligné Christian Mwando Simba, ministre d’État au plan qui l’a déclaré à la presse. 

A en croire Christian Mwando Simba, le Premier-Ministre a instruit, le ministre de l’Economie de prendre des dispositions afin de permettre également l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais afin de permettre que les prix soient abordables d’ici à la fin de l’année.  

Lors de la réunion du comité de conjoncture économique du 14 juillet dernier, les membres de cette commission avaient confirmé la baisse des premières nécessité en RDC. Mais sur terrain, cette décision salvatrice n’a pas encore réellement été effective dans les différents marchés de Kinshasa. Les opérateurs économiques continuent à manœuvrer et saboter l’initiative du gouvernement, notent certains observateurs.

Olivier Masini

Article précédentRDC-Détournement présumé de fonds au Kongo central: Atou Matubuana convoqué le 10 septembre à la cour de cassation
Article suivantMarché : l’OPEP cherche à stabiliser le prix du baril de Brent entre 65 et 75 $

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici