RDC: le budget 2021 revu à 8,3 milliards $, soit un accroissement de 13,7%

0
307

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a donné son feu vert pour la médication de la loi de finances 2021. La décision a été prise vendredi 10 septembre après adoption du rectificatif présenté par le ministre ayant en charge le budget, Aimé Boji.

« Le projet de Loi de finances Rectificative de l’exercice 2021 contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16 621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC », révèle le compte rendu du conseil des ministres parvenu à Tsieleka.

Selon le gouvernement, l’avant-projet de Loi de finances Rectificative de l’exercice 2021 est justifié par la nécessité de prendre en compte les évolutions intervenues en cours d’exercice budgétaire. Il s’agit notamment de l’avènement du nouveau Gouvernement investi par l’Assemblée Nationale en date du 26 avril 2021, une meilleure situation économique et budgétaire et la conclusion d’un programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) avec le Fonds Monétaire International (FMI) dans le cadre du Programme Économique du Gouvernement.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Tshisekedi demande un état des lieux rapide des projets d’infrastructures exécutés dans le cadre des « contrats chinois »
Article suivantRDC: le gouvernement veut vendre des nouvelles plaques d’immatriculation des véhicules à bas prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici