Sports : les 980.000 USD décaissés par le ministère des sports n’ont aucun soubassement émanant de la Fecofa (document)

0
1043

A travers une lettre, la Fédération Congolaise de Football Association Fecofa dit reconnaître avoir reçu un montant de près d’un million de dollars américains de la part du ministère des sports et loisirs au mois de septembre courant.

Cependant, selon ce document parvenu à Tsieleka.com, l’instance congolaise de football affirme que ce montant reçu n’a aucun soubassement émanant de sa part nécessitant un décaissement.

« 1) La  somme de 938000 usd ( dollars américains neuf cents Trente-six mille deux cent douze) pour l’organisation des premières et deuxième journées des éliminatoires de la coupe du Monde Fifa Qatar 2022, dont les justifications en annexe ; 

2) la somme de 350 000 USD ( dollars américains trois cents cinquante mille), au titre de contribution du Gouvernement à l’organisation de la  2èm édition TIFOKO FBNBanque 2021;

3) la somme de 480800 Euro ( Euros quatre cent quatre vingt-mille huit cents), relative à l’acquisition d’un football stadium screen et d’un groupe électrogène diesel du stade des martyrs », peut-on lire dans cette lettre signée le 22 septembre 2021, Donatien  Tshimpanga, Président a.i et Belge SITUATALA secrétaire général à.i.

Et d’ajouter, « pour les deux derniers montants , étant donné qu’il n’y a aucun soubassement émanant de la Fecofa, nécessitant leur décaissement, celui-ci est jusqu’à ce jour dans notre compte ».

Pour rappel, après un communiqué de l’inspection générale des finances sur la tentative de détournement d’un montant de près d’un million longeant dans le compte de la Fecofa, le Ministre des sports et loisirs Serge Nkonde a rejeté d’un revers de la main ces affirmations. Il l’invite à s’abstenir du comportement « populiste » de nature à porter gratuitement atteinte à l’honneur et considération des personnes qui peut  à l’avenir lui coûter cher ».

Pem

Article précédentRDC-Tentative de détournement aux Sports: Jules Alingete doit s’abstenir du comportement « populiste » qui peut lui « coûter cher à l’avenir (Ministre des sports)
Article suivantRDC-Projets d’infrastructures au grand Kasaï: réception par le FPI des garanties de bonne exécution et de restitution des avances d’EQUITY BCDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici