Les Emirats Arabes Unis ne confirment pas l’investissement de 1 milliard $ en faveur de la RDC

0
2571

Le président Félix Tshisekedi a été reçu le dimanche 10 octobre par Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier et Commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats Arabes Unis.

« Les deux personnalités ont discuté des liens et de la coopération entre leurs pays et des moyens de renforcer les relations à tous les niveaux, en particulier dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’investissement et du développement, dans l’intérêt des deux pays et de leur aspiration à une coopération plus large », indiqué un communiqué des équipes de communication de la présidence des Emirats Arabes Unis.

Le même document, consulté par la rédaction, ne fait pas mention d’un investissement de 1 milliard $ et des véhicules blindés en faveur de la République démocratique du Congo. « Ils ont également procédé à un échange de vues sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun », précise le communiqué.

Selon la présidence congolaise, des protocoles d’entente pour définir les modalités d’usage et de l’orientation des fonds et autres seront signés à l’étape de Dubaï où le chef de l’État est attendu dans 48 heures pour la sixième édition du Global Business Forum (GBF) Africa. Emirates agence de presse, qui a couvert la rencontre, ne fournit pas de détail de la signature à venir des contrats d’investissement, telle qu’annoncée par la partie congolaise.

Tshieleka.com

Article précédentKwango: l’évêque de Kenge salue le lancement des projets de développement de 145 territoires
Article suivantDossier RAM : La suppression pure et simple du RAM est essentielle pour rétablir la confiance avec la population [ Claudel Lubaya]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici