RDC: après Israël, Tshisekedi se rendra à Rome puis en Ecosse

0
864

L’agenda diplomatique du président Félix Antoine Tshisekedi de plus en plus chargé. Après Israël, ce dernier serait attendu à Rome au sommet du G20, qui se déroulera e week-end du 30 au 31 octobre, indiquent plusieurs sources sauf changement de dernière minutes. 

Les principaux thèmes de ce sommet seront, outre le réchauffement climatique, la pandémie et la relance économique post-Covid-19.

Après le sommet du G20 le Président de la République démocratique du Congo se rendra à Glasgow (Ecosse) au Royaume Uni pour participer à la COP26 Sur le climat où son discours est attendu comme Président du pays porteur de la solution diplomatique contre le réchauffement climatique.

Pour rappel, les voyages du président de la république et des membres du gouvernement ont déjà coûté environ 30 millions de dollars américains, selon les statistiques du ministère du budget de fin Septembre 2021.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: adoption du projet d’arrêté sur la gestion, le partage et l’allocation de la redevance minière
Article suivantRDC: création de Air Congo, le Directeur Général intérimaire de Congo Airways n’y voit aucun inconvénient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici