RDC-Election des gouverneurs: Denis Kadima annonce une assemblée plénière au début de la semaine prochaine

0
647

Après l’investiture par la cour constitutionnelle le 26 octobre, Denis Kadima a pris  ses fonctions ce vendredi 29 octobre 2021, après la cérémonie de remise et reprise qui a lieu au siège de la Ceni avec l’équipe dirigée par Corneille Nangaa. 

« Nous n’avons pas d’autres choix que de nous retrousser les manches durant les deux ans qui viennent. Mes collègues et moi-même sommes déterminés à travailler pour donner au pays des scrutins crédibles dans le délai constitutionnel. Pour arriver à de telles élections, la Ceni doit continuer à investir principalement dans ses ressources humaines qui du reste constituent une pierre angulaire de cet édifice institutionnel.« , à déclaré Denis Kadima, Président de la commission électorale nationale indépendante, Ceni.  

Concernant la situation sociale des agents de la ceni, la nouvelle équipe affirme que les ressources humaines jouent un rôle important dans toute institution “nous sommes en train de nous informer sur votre situation en vue d’identifier les solutions possibles aux défis auxquels vous êtes confrontés. La Ceni fera tout ce qui est possible afin de trouver une solution idoine” a dit Denis Kadima aux agents et cadres de la Ceni . 

En ce qui concerne les élections de gouverneurs et vices-gouverneurs de province, le nouveau bureau annonce la convocation d’une assemblée plénière au début de la semaine prochaine.

Olivier Masini

Article précédentRéchauffement climatique: la RDC affûte les armes pour faire valoir ses droits à la Cop 26
Article suivantRDC: 4,7 milliards $ mobilisés à fin d’octobre 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici