RDC: des parlementaires belges chez Sama Lukonde pour relancer le partenariat entre les deux pays

0
505

Une délégation des députés parlementaires belges conduite par  André Flahaut ministre d’État belge et président honoraire du parlement fédéral de Belgique, a été reçue ce 1er novembre 2021 par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce 01 novembre 2021.  Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la relance du partenariat entre la République démocratique du Congo et le Royaume de Belgique tout en s’intéressant aux questions liées au processus électoral, à l’enseignement, à la santé, et aux petites et moyennes entreprises. 

« On a parlé des défis qui sont aussi importants, qui sont définis aussi par le Chef de l’État. Il y a l’enseignement, la santé, la formation, les initiatives qui peuvent être prises en termes de partenariat, notamment en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises dans des domaines nouveaux », a souligné André Flahaut, chef de la délégation des parlementaires belges en RDC.

En ce qui concerne le processus électoral, la Belgique envisage organiser un séminaire qui se tiendra au palais du peuple, le vendredi prochain.

« Il y a un séminaire qui se tiendra au palais du peuple vendredi. Le premier ministre y participera peut-être. Il y a marqué son intérêt. On a aussi parlé de la CENI. On a parlé du processus électoral. On a parlé de futures visites de courtoisie et d’autres qui devront se faire. Mais simplement, il faut retenir que c’est une première en ce qui me concerne, mais c’est aussi un signal fort avec une symbolique forte pour amplifier, pour donner un peu plus de tonus à la reprise du partenariat et du contact entre nos deux pays », a conclu l’homme d’État belge.

Olivier Masini

Article précédentRDC-état de siège: chiffré à 596 millions $ l’Etat n’a disponibilisé que 54 millions $, soit 9,0% des besoins exprimés (Rapport)
Article suivantCOP26 : la RDC et CAFI vont signer ce mardi un accord de 500 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici