Coopération : un forum sur l’entrepreneuriat pour renforcer les liens entre la RDC et la Belgique

0
927

C’est à travers une coopération parlementaire que la République Démocratique du Congo et de la Belgique mutualisent leur force pour l’émergence des entrepreneurs congolais. Raison pour laquelle,  ce vendredi 5 novembre 2021, une foire a été organisée par l’ASBL CREDASSUR GROUP sous le haut patronage du professeur Modeste Bahati, Président du Sénat. 

Ce forum économique a réuni  d’une part les entrepreneurs de la RDC et de l’autre part les entrepreneurs de la Belgique poursuivant un seul objectif, celui de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, de favoriser le climat des affaires et d’accompagner l’émergence de la classe moyenne en RDC. 

Le ministre d’État belge André Flahaut, qui a conduit la délégation des parlementaires belges à Kinshasa, souhaite que « le partenariat entre les parlements de son pays et celui de la RDC puisse se revitaliser par un pragmatisme afin de rapprocher l’Europe et l’Afrique ».

C’est le speaker de la chambre haute du parlement Modeste Bahati qui  a lancé cette foire en présence du premier ministre Sama Lukonde, les membres des bureaux du sénat et de l’assemblée nationale, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et de la délégation des parlementaires belges en séjour à Kinshasa, renseigne rdcactu.cd.

Pour rappel, le Président du sénat Modeste Bahati, a indiqué que ce forum économique entre dans la droite ligne de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui milite pour l’inclusion financière. 

Olivier Masini

Article précédentCop26: 575 millions $ des bailleurs pour aider les agriculteurs africains assiégés
Article suivantRDC: encore 49.500 doublons découverts dans le fichier paie des fonctionnaires et agents de l’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici