RDC: Afrewatch primée pour sa lutte pour l’exploitation juste des ressources naturelles

0
362

Human Rights Business a décerné, le mardi 30 novembre, un prix à l’Observatoire africain des ressources naturelles (Afrewatch) pour le travail abattu dans le secteur minier et surtout la lutte contre la pollution de l’environnement dans les zones d’exploitation minière. 

« Nous disons merci à Human Rights business foundation pour avoir décerné le prix 2021 à notre organisation qui est l’Observatoire africain des ressources naturelles. C’est un mois de joie pour nous parce que c’est un couronnement du travail que nous faisons étant organisation au bénéfice de communauté, au bénéfice de l’état congolais mais aussi d’autres états africains pour que l’exploitation-extractions se fasse dans l’intérêt de la communauté  et des citoyens », a déclaré Emmanuel Umpula directeur exécutif d’Afrewatch.

Et d’ajouter que ce que nous faisons en termes de  renforcement des capacités,  la lutte contre la pollution de l’environnement a été récompensé. Ce prix qui vient  encore nous renforcer, nous motiver davantage pour continuer avec ce travail.

Créé le 5 décembre 2013, le siège de l’Ong Afrewatch est situé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Sa mission consiste à militer pour l’exploitation juste des ressources naturelles en Afrique, en rendant responsables les Etats et les entreprises. Protéger et promouvoir les droits humains dans l’exploitation des ressources naturelles, etc.

Olivier Masini 

Article précédentEntrée de l’armée Ougandaise en RDC: le gouvernement doit s’abstenir de traiter cette question par défi [Claudel Lubaya]
Article suivantRDC : Odep demande aux kinois de surveiller le projet Kinshasa « zéro trou »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici