RDC: Afreximbank va financer les projets de développement du grand Kasaï

0
522

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 15 décembre 2021 à la cité de l’union africaine une délégation de la commission économique pour l’Afrique (CEA) et celle d’Afreximbank. Au sortir de l’audience, Mme Songwe, Secrétaire exécutive de la CEA, a indiqué à la presse, qu’ils sont venus parler avec le chef de l’État du projet de produire des batteries électriques en RDC.

Le DG a.i du FPI (fonds de promotion de l’industrie) a aussi participé à cette réunion. Il y était invité par le chef de l’État afin de lui permettre de rencontrer la délégation de l’Afreximbank avec laquelle son institution est en négociation pour obtenir des financements afin de réaliser les grands travaux dans le Kasaï.

Selon le DG ai du FPI, le Président Félix  Tshisekedi a réussi à lever le blocage qui persistait dans le financement par Afreximbank au sujet du taux d’intérêt. Grâce à l’intervention du chef de l’État, Afreximbank a revu son taux d’intérêt au même titre que celui utilisé par les banques locales. C’est pour dire que bientôt, Afreximbank va libérer le financement en faveur du FPI.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC/fonds covid-19: 225.000 USD affectés à l’achat de 3 ambulances transférés “miraculeusement” à Equity-BCDC (Audit)
Article suivantRDC/Résultat ENAFEP: sur 10.000 participants 6.528 ont réussi à la première édition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici