RDC: le volume du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale passera à 7 milliards USD en 2022 (Ministère des finances)

0
427
Photo: Le Min. des finances Nicolas Kazadi et directeur des opérations de la BM

Au cours de la réunion du conseil des Ministres de vendredi 28 janvier 2022, le Ministre des Finances a indiqué que le volume du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale continue de s’accroître, passant d’une moyennent de 2 à 3 milliards jusqu’en 2019 à plus de 5 milliards actuellement.

« Avec l’entrée en vigueur de l’IDA 20 en juillet 2022, cette moyenne sera portée à environ 7 milliards USD. En outre, les bonnes performances de notre pays ont conduit les services de la Banque Mondiale à prévoir un financement additionnel de 700 millions USD à 1 milliard USD à engager avant fin juin 2022 », a-t-il souligné.

lire aussi- RDC: la Banque Mondiale apporte 500 millions USD pour la modernisation des infrastructures

Et d’ajouter, « ce nouveau record des engagements de la Banque Mondiale exige des efforts pour accélérer les décaissements qui sont faibles. Concernant les appuis budgétaires non liés à la Banque Mondiale, il est envisagé une allocation de 300 millions USD cette année moyennant la réalisation de quelques actions clés d’ici fin février prochain ».

Selon les éléments présentés en conseil des ministres, la Banque Mondiale exige un recrutement compétitif, méritocratique et transparent des dirigeants de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL), REGIDESO et Fonds National de l’Entretien Routier (FONER), avant le prochain décaissement.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: un excédent budgétaire de 189,5 milliards FC observé au 27 janvier 2022
Article suivantMines/promotion des PME : l’évaluation de l’application de la loi sur la sous-traitance toujours attendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici