RDC-fabrication des batteries électroniques: Tshisekedi s’est entretenu avec le groupe CATL et CMOC

0
736

Le monde est en pleine mutation surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies avec la fabrication des véhicules électriques. Grâce à ses gisements de cobalt qui représentent 25 millions de tonnes et 400 millions de tonnes de lithium, la République Démocratique du Congo reste, un pays  solution pour la fabrication des batteries pour les voitures électriques.

Dans un processus de recherche des investisseurs pour matérialiser ce projet, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, ce samedi avec M. Li Changdong, CEO du groupe CATL et M. Sun Ruiwen, CEO de CMOC, deux compagnies majeures dans l’écosystème  mondial des batteries pour véhicules électriques.

Au cours de cet entretien par visioconférence, le Chef de l’État leur a présenté sa vision stratégique pour la création en RDC d’une chaîne de valeur de fabrication des futures batteries électriques pour l’industrie automobile nous affirme le service de communication de la présidence.

La République Démocratique du Congo avait organisé en novembre dernier “DRC–Africa Business Forum”. Au cours de ce forum le Gouvernement avait manifesté sa volonté de devenir le leader mondial de la production de batteries pour les voitures électriques. 

Olivier Masini 

Article précédentRDC: la Banque mondiale apporte 250 millions USD pour réformer les finances publiques
Article suivantRDC: le début de construction d’une unité de fabrication de Pepsi fixé en Avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici