RDC-RSA Business Forum: une mission économique sud-africaine attendue à Kinshasa la semaine prochaine

0
275

Une mission économique sud-africaine est annoncée à Kinshasa pour la semaine prochaine. L’objectif de ce déplacement consiste à discuter avec le Gouvernement sur les opportunités d’investissements sur les projets publics-privés à réaliser ensemble, a indiqué le Ministre des finances à la réunion du conseil des ministres du 25 février.

Lors de son séjour en Afrique du sud, Nicolas Kazadi s’était entretenu avec les institutions financières. Les échanges ont porté sur les performances économiques enregistrées par notre pays depuis l’avènement du Président de la République, l’amélioration de la notation souveraine du pays par l’Agence Standard & Poor’s, les opportunités d’investissements ainsi que les efforts engagés par notre Gouvernement pour l’accélération des réformes et l’amélioration du climat des affaires. « Les investisseurs ont salué les performances réalisées, noté les perspectives économiques prometteuses et les opportunités multiples dans le cadre de la diversification économique, et enfin confirmé leur engagement à soutenir le financement des projets ambitieux et pertinents dans notre pays », a-t-il souligné au conseil.

Cette mission économique est la suite logique des entretiens organisés du 21 au 24 février 2022. Des séances de travail qui ont permis le resserrement des liens économiques entre les deux pays et d’engager des préparatifs de la tenue du « RDC-RSA Business Forum pour le financement de la relance économique » qui se tiendra à Kinshasa en juin prochain.

Tsieleka.com

Article précédentRDC : l’Etat prend le contrôle des actifs miniers et pétroliers attribués à Dan Gertler
Article suivantRDC-détournement de 15 millions $ à la RVA : l’ancien Directeur général acquitté par la justice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici