Orange et ONU Femmes s’unissent pour l’autonomisation des femmes en Afrique centrale et de l’Ouest

0
708

Orange et ONU Femmes se sont associés pour soutenir l’autonomisation économique des femmes et la résilience des exploitations rurales face aux catastrophes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Orange et la Fondation Orange offrent une aide financière, leur expertise technique unique, leur réseau et leur infrastructure existante dans les compétences numériques, les technologies et l’inclusion numérique.

Le projet permettra à ONU Femmes et à ses partenaires de tirer parti des résultats obtenus jusqu’à présent grâce à l’initiative « Buy from Women » (Acheter aux femmes) et de ses développements futurs au Libéria et au Mali. « Buy from Women » est une initiative innovante mise en œuvre en partenariat avec les secteurs public et privé, qui vise à améliorer l’inclusion numérique des femmes vivant en milieu rural.

Pour ce faire, il facilite l’accès à la technologie numérique et aux nouvelles opportunités de marché, mais fournit également des informations, des alertes météorologiques et des services financiers numériques. Cette initiative contribue à accroître la productivité et les revenus des entreprises et des exploitations agricoles dirigées par des femmes.

Déployé dans une dizaine de pays à travers le monde, où le modèle est adapté aux besoins et caractéristiques de chaque pays, il a permis à 1 500 femmes maliennes de commercialiser et vendre leurs produits (karité, céréales, légumes, bijoux et produits d’hygiène, en réponse à la pandémie de COVID-19), et d’avoir accès à une formation en ligne.

Article précédentBokote : pose de la première pierre pour la construction du Sanctuaire d’Isidore Bakandja
Article suivantCommerce: les kényans et ougandais mettent fin à leur conflit sur les exportation des poissons vers la RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici