Expo Dubaï 2020: Félix Tshisekedi vante le potentielle de la RDC

0
463

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a vanté ce mardi 22 mars 2022 aux Emirats Arabes Unis les riches potentiels miniers, forestiers et culturels. Ceci a permis à la RDC de signer quelques protocoles d’accord au termes de l’Expo Dubaï 2020. Le pays de Lumumba est un pays solution dans tous les secteurs de la vie. 

À en croire le Président de la République Félix Tshisekedi, cette réunion a donné une forte impulsion aux relations bilatérales en établissant des bases plus solides sur lesquelles s’appuyer le jour avenir. 

« Ainsi la RDC a pu conclure quelques protocole d’accords important notamment :

L’accord bilatéral d’assistance mutuelle et administrative en matière douanière, la convention pour l’élimination de la double imposition et la prévention de la fraude fiscale et de l’évasion fiscale en matière d’impôt sur le revenu ; l’accord relatif à la promotion et à la protection réciproque des investissements et la protection de l’accord entre le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale entre le gouvernement de la RDC et celui des Emirats Arabes unis », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Président de la RDC.

Et d’ajouter que l’Expo Dubaï 2020 a permis non seulement de partager les informations sur les opportunités mais aussi de contribuer dans la mobilisation et un  l’engagement de tous les pays participants en faveur  d’une action concertée pour la construction d’un monde meilleur. 

Au-dessus de tout, « les efforts en faveur du développement doivent se poursuivre étant donné sa coloration avec la paix, la sécurité et la stabilité. Je vous invite donc à visiter de nouveau le pavillon de la RDC et à saisir toutes les opportunités d’affaires qui sont offertes », a conclu le chef de l’État congolais. 

Une chose est d’inviter les investisseurs de venir investir en RDC, une autre chose d’améliorer la bonne gouvernance. 

Olivier Masini 

Article précédentRDC: Congo Airways est-elle en train de couler à flot?
Article suivantExpo Dubaï 2020 : Julien Paluku appelle à des investissements dans l’industrie des batteries électriques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici