RDC-budget 2022 : le gouvernement envisage emprunter 105 millions Usd sur le marché intérieur

0
434
Photo: Banque centrale du Congo

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) par le biais du ministère des Finances compte lever 210 milliards des CDF, soit 105 millions de USD à travers les bons du trésor indexés et obligations du trésor indexées au 2ème trimestre, indique un communiqué dudit ministère parvenu à la rédaction.

La source qu’au cours de cette période, 4 lots des titres financiers seront émis dont 2 bons du trésor indexés pour une échéance de 6 mois d’une valeur de 60 milliards de CDF, 1 bon du trésor  d’échéance de trois mois pour une valeur 30 milliards de CDF et une obligation du trésor de deux ans d’échéance pour une valeur de 120 milliards de CDF.

Cette adjudication est consécutive au souci du gouvernement de compenser la faible mobilisation des recettes et financer les projets nécessaires pour la croissance économique du pays.

Selon le même communiqué, le ministère des Finances indique, par ailleurs, qu’il procédera mardi à Kinshasa, à l’ouverture d’une adjudication des Bons du trésor  pour un montant de 30 milliards USD, d’une échéance de six mois.

Pour cette adjudication, les  souscriptions se feront le même mardi avant 11 h 00 à la Banque centrale du Congo ou via les plateformes internet créées pour cette fin.

Article précédentRDC-Lutte contre la Corruption dans les marchés publics : l’ARMP se dote de 28 officiers de police judiciaire
Article suivantRDC : les subventions pétrolières pourraient atteindre 400 millions usd cette année [Nicolas KAZADI]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici