RDC : Equity va injecter 100 millions de dollars

0
482

Equity Group a annoncé une injection de capital de 100 millions de dollars dans sa filiale BCDC en République Démocratique du Congo afin de soutenir plusieurs secteurs de l’économie.

Le prêteur a déclaré que le montant sera investi dans des segments tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, l’hôtellerie, l’industrie alimentaire, l’exploitation minière, l’environnement, les PME, le logement, l’énergie et les infrastructures, entre autres.

Cette annonce intervient après l’admission de la RDC en tant que septième membre du bloc régional le 29 mars, lors d’un 19e sommet extraordinaire virtuel des chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) présidé par le président Kenyatta.

« Les secteurs clés (ciblés) comprennent l’agriculture, l’éducation, la santé, l’hôtellerie, l’industrie alimentaire, l’exploitation minière, l’environnement, les PME, le logement, l’énergie et les infrastructures, afin de soutenir le gouvernement de la RDC dans le cadre de ses efforts pour garantir l’accès aux fonds d’investissement« , a déclaré James Mwangi, directeur général d’Equity Group.

Equity, par le biais de ses filiales au Kenya et en RDC, cherche à financer des entreprises à la recherche d’opportunités dans quatre villes de la RDC : Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji Mayi. Elle a souligné l’importance stratégique de sa filiale en RDC pour sa croissance future.

L’entrée de la RDC dans le bloc EAC est intervenue à un moment où une liste croissante d’entreprises kenyanes est à la recherche d’opportunités d’investissement en RDC.

« Nous avons acquis suffisamment d’expérience sur les six marchés où nous opérons et dans la région pour soutenir les entreprises qui cherchent à s’aventurer en RDC et dans l’ensemble de l’Afrique centrale et orientale« , a déclaré M. Mwangi.

Equity a fait son entrée en RDC en septembre 2015 après avoir acquis une participation de 79 % dans ProCredit Bank dans le cadre d’une opération d’échange d’actions de 4,5 milliards de shillings, au cours de laquelle elle a émis 70,8 millions d’actions.

Tsieleka

Article précédentRDC : La mine de cuivre Kamoa-Kakula a atteint une production record de 55 602 tonnes au premier trimestre 2022
Article suivantMoanda/torchage de gaz à ras le sol: Perenco lourdement critiquée par une Ong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici