La tonne de cobalt monte à 81 750,00 usd au 29 avril 2022 sur le marché international

0
361

Après avoir enregistré une légère baisse d’environ -20 usd la semaine dernière sur le marché international, le cobalt repart à la hausse et devrait terminer la dernière semaine d’avril 2022 sur une bonne envolée.

Au 29 avril 2022, une tonne de cobalt se négocie à 81 750,00 USD sur le marché international contre 81 559,00 USD la tonne la semaine dernière, rapporte la Bourse de Londres.

Au cours de cette semaine, le cobalt a enregistré un écart de prix positif d’environ 191 USD.

Selon les experts, aucun facteur ne déclencherait une baisse significative des prix, car la congestion des ports se poursuit et les principaux utilisateurs s’en tiennent aux plans de production. Cela signifie que le prix devrait encore augmenter modérément.

La poussée mondiale vers un avenir plus vert stimule la demande de métaux pour batteries tels que le lithium, le cobalt et le nickel, à une époque d’offre limitée exacerbée par la pandémie.

La transition vers une énergie propre pour lutter contre le changement climatique pourrait déclencher une demande sans précédent de métaux dans les décennies à venir, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI) ce mois-ci.

Pour les perspectives à court terme, les ventes de véhicules électriques de tourisme devraient plus que quadrupler pour atteindre 14 millions d’unités en 2025, ce qui représente 16 % du marché mondial, selon Bloomberg NEF.

Le plus grand constructeur automobile au monde, Toyota Motor Corp., a également présenté un plan d’investissement de 4 000 milliards de yens (35 milliards de dollars) pour stimuler sa poussée vers les véhicules électriques, avec un objectif de vendre 3,5 millions d’unités par an d’ici la fin de la décennie.

Article précédentRDC : Liquid Intelligent Technologies étend sa couverture à Kinshasa
Article suivantBukavu: 35 Femmes porteuses des projets s’engagent à relever les défis liés à l’entrepreneuriat féminin au Sud-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici