RDC : la Litrase ONG s’oppose à la résolution de vouloir affecter le Fomin au financement des projets de résolution des conflits entre les communautés du Katanga et du Kasaï .

0
458

Ligue pour la Transparence dans le Secteur Extractif est une ONG des jeunes congolais qui militent pour la bonne gouvernance dans la gestion du secteur extractif s’oppose à la recommandation de la Table ronde interprovinciale Gd-Kasaï/Gd-Katanga voulant que le Fomin serve de caisse de financement des projets de résolution de ce conflit. 

institué en 2018 par le Code Minier révisé et créé en 2019 par le Décret No 19/17 du 25 novembre 2019, le Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a pour mission principale de constituer des richesses matérielles et/ou financières en nature ou en numéraire, pour garantir l’après mine, en faveur des générations futures.

La Table ronde sur la paix et le vivre-ensemble entre les communautés du Grand Katanga et du Grand Kasaï s’est clôturée le jeudi 29 avril à Lubumbashi.

Ces assises, initiées et lancées par le Président de la République, ont eu pour but de rapprocher des populations, à l’origine culturellement éloignées, dans un même vouloir vivre ensemble et de trouver des solutions durables et définitives pour une cohabitation pacifique entre les communautés katangaises et kasaïennes.

Pour le Chef du Gouvernement, ce forum a été une occasion offerte aux panélistes de mener une réflexion pour des solutions durables et soutenir le programme de développement à la base de 145 territoires initié par le Chef de l’État congolais.

Tsieleka

Article précédentRDC: Une somme de 920.000 dollars des primes d’un marché groupé détournée au niveau de la chaîne de la dépense
Article suivantRDC : le gouvernement conclut un accord avec le Burundi sur le commerce transfrontalier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici