RDC: la zambie officialise le poste frontière de sakania pour permettre les échanges commerciaux

0
932

La Zambie a officialisé le poste frontière de Sakania pour permettre le passage des exportations et des marchandises en transit vers la République démocratique du Congo (RDC).

Le ministre par intérim des Finances et de la Planification nationale, Paul Kabuswe, a signé l’instrument statutaire qui inclut désormais la frontière de Sakania parmi les frontières par lesquelles les marchandises destinées à l’exportation et au transit peuvent sortir de Zambie vers la République démocratique du Congo (RDC).

Avec la publication de cet instrument statutaire, les transporteurs de marchandises désignées, comme indiqué dans l’instrument, peuvent désormais sortir légalement par la frontière de Sakania. « Il s’agit d’une des interventions prévues, qui devrait contribuer à réduire la congestion à la frontière de Kasumbalesa », précise Kabuswe.

Kabuswe indique par ailleurs que le gouvernement zambien a également écouté les plaintes sur l’état de la route et travaille sur des interventions visant à améliorer les routes menant aux frontières de Mokambo et de Sakania afin de faciliter la circulation des biens et des personnes.

Selon le document signé par le ministre des finances zambien, cette décision a  été prise par l’administration afin de supprimer les difficultés qui entravent la circulation efficace des personnes et la facilitation du commerce avec les pays voisins tels que la RDC.

Article précédentRDC: la justice enquête sur une somme de 300 millions Usd transférée à la Fbn Bank par le ministre des finances
Article suivantRDC: Taïwan tente de contraindre le gouvernement à rembourser une dette de 57 millions usd, vieille de 30 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici