RDC: Alphamin augmente de 46% les ressources inférées du gisement d’étain de Mpama Sud

0
105

Le producteur d’étain Alphamin Resources a publié une mise à jour de l’estimation des ressources pour le projet Mpama South, soulignant une augmentation de 46% de la catégorie inférée basée sur les analyses de 22 trous de forage supplémentaires.

Les ressources inférées de Mpama South s’élèvent désormais à 4,99 millions de tonnes titrant 2,50 % d’étain, soit 124 700 tonnes d’étain contenu. Les ressources indiquées sont restées à 840 000 tonnes titrant 2,53 % d’étain, soit 21 400 tonnes d’étain contenu.

Selon la société, il existe un potentiel important de croissance supplémentaire des ressources à Mpama South, car une quantité substantielle de forages ultérieurs n’a pas encore été incluse dans cette mise à jour.

Environ 27 trous supplémentaires ont été forés à l’intérieur et au-delà des limites de la ressource minérale mise à jour, dont la majorité fait partie d’une campagne de forage intercalaire visant à convertir les ressources inférées en ressources indiquées. La campagne de forage intercalaire sera terminée d’ici juillet, et une ressource actualisée devrait être annoncée au troisième trimestre 2022.

Pendant ce temps, le forage d’extension en aval-pendage et dans la partie nord moins profonde de Mpama Sud reprendra en juin pour poursuivre l’extension de la minéralisation connue, qui reste ouverte dans plusieurs directions.

Le projet Mpama Sud est situé à environ 1 km de la mine Mpama Nord d’Alphamin en République démocratique du Congo. Mpama North produit actuellement environ 3 % de l’étain extrait dans le monde, à raison de 12 000 tonnes par an, et sa durée de vie est de 12,5 ans.

En mars 2022, la société a publié sa première estimation de ressources minérales pour Mpama Sud, ainsi qu’une évaluation économique préliminaire (PEA) positive qui a montré une production annuelle d’étain estimée à 7 232 tonnes.

L’achèvement du projet, qui en est encore au début du développement, porterait la production annuelle totale d’étain d’Alphamin à près de 20 000 tonnes, soit 6,6 % du total mondial.

Tsieleka.com

Article précédentSécurité à l’Est de la RDC : pour la première fois, Tshisekedi dénonce en public le soutien du Rwanda aux M23
Article suivantRDC: le gouvernement envisage de créer une Zone Économique Spéciale à l’Est du pays pour restaurer la paix et garantir la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici