Banque Mondiale : envoyer de l’argent en Afrique coûte très cher

0
151

Le coût moyen des envois de fonds vers l’Afrique a légèrement baissé, passant de 8,2 % au quatrième trimestre 2020 à 7,8 % au quatrième trimestre 2021, selon les dernières données de Remittance Prices Worldwide. Cependant, l’Afrique subsaharienne reste la région la plus chère vers laquelle envoyer de l’argent, avec un coût moyen total de 7,83 % au quatrième trimestre 2021.

Remittance Prices Worldwide (RPW) est un projet de la Banque mondiale qui surveille les prix des envois de fonds dans toutes les régions géographiques du monde. Lancé en septembre 2008, RPW surveille les coûts encourus par les expéditeurs lors de l’envoi d’argent le long des principaux couloirs de transfert de fonds. Le RPW sert de référence pour mesurer les progrès vers les objectifs globaux de réduction des coûts.

D’après leur dernier suivi du quatrième trimestre qui a été effectué en novembre 2021, on peut voir que les Africains continuent de dépenser une plus grande proportion de leurs envois de fonds lors de transactions. Pendant ce temps, la moyenne mondiale au quatrième trimestre 2021 était de 6,04 %, une baisse par rapport à 6,30 % au troisième trimestre 2021, selon le rapport. 

Le rapport attribue la diminution aux fournisseurs numériques offrant plus de services en ligne avec leur part de marché croissante au cours des dernières années.

Article précédentRDC-Belgique: Sama Lukonde et Alexander De Croo balisent le chemin pour une nouvelle coopération économique
Article suivantRDC- nouvelle taxe sur les télécoms: les opérateurs refusent de payer à l’Arptc un premier prélèvement forcé de 180 millions Usd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici