Kasaï Central: le VPM Jean Pierre Lihau est arrivé à Kananga pour lancer l’opération d’immatriculation des agents de l’État

0
202

Le Vice-premier ministre et ministre de la fonction publique, modernisation et innovation du Service public Jean Pierre Lihau-Ebua est arrivé ce lundi 13 juin 2022 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Le VPM et ministre de la Fonction publique a été accueilli aux pieds d’avion à l’aéroport national de Kananga par le gouverneur ad intérim du Kasaï Central,Tharcisse Kabatusuila, la ministre provinciale de la fonction publique, et autres autorités politico-administratives qui se sont déplacées pour la circonstance.

Selon le communiqué publié par le service provincial de protocole, les chefs des divisions provinciales de l’administration publique et des chefs des bureaux seront sensibilisés ce mardi 14 juin par le responsable d’exploitation de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP). 

Outre le Vice-premier ministre et ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public procédera le même jour au lancement officiel de l’immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics .

Avant les audiences, Jean Pierre Lihau-Ebua échangera le mercredi 15 juin avec  tous les agents de la fonction publique avant de regagner Kinshasa le jour suivant.

Rappelons que cette visite officielle du VPM de la fonction publique vient boucler le périple de Jean Pierre Lihau-Ebua au grand Kasaï, entamé à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental le weekend dernier en vue de s’imprégner des problèmes dans ce secteur.

Alain Musuamba

Article précédentKasaï oriental: le ministre Augustin Kibassa Maliba a Mbujimayi pour lancer le forum sur les télécoms et les TIC
Article suivantInsécurité à l’Est de la RDC: les députés provinciaux du grand Kasaï compatissent avec la population du Nord-Kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici