RDC: Clôture des assises de l’atelier sur la problématique de l’artisanat Minier

0
108

Création de la classe moyenne, faire des congolais des millionnaires, sont autant des priorités de bataille du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le secteur minier. S’inscrivant dans cette vision, le Ministre des Mines vient de clôturer le lundi 11 juillet 2022 à Zongo dans le Kongo Central, les travaux de l’atelier sur la problématique de l’artisanat  minier en RDC. 

Une cérémonie qui a été  précédée par la lecture des résolutions finales; lesquelles seront présentées au Conseil des ministres. La patronne des mines a à  l’ouverture appelé les participants à réfléchir pour relever les défis majeurs dans le domaine de l’artisanat minier. Cet atelier vient de se terminer avec la grande satisfaction de Son Excellence Madame là Ministre des Mines.

Bien avant cela , au cours d’une séance marathon dans l’après-midi de la journée  de dimanche 10 juillet où chaque groupe de travail a présenté son rapport, Madame Antoinette N’Samba, qui s’est employée personnellement pour la réussite de ces assises, a suivi toutes les présentations et n’a cessé de recadrer les débats avec une maîtrise avérée. 

La primeur de ces recommandations étant réservée au Conseil des Ministres, un rapport général a été mis à la disposition des services du Ministère des Mines.

DM

Article précédentKongo-Central: plusieurs morts dans un accident de circulation sur la RN1
Article suivantLomami: l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici