Kasaï Oriental: Inauguration du centre Hospitalier JU/RDC à Mbujimayi

0
176

Le vice-gouverneur du Kasaï oriental,  Julie kalenga Kabongo à procédé à l’inauguration du centre hospitalier Congo.ju/RDC situé dans la commune de  la Muya non loin de la permanence de l’UDPS, ce vendredi 15 juillet dans la matinée.

Julie Kalenga a de prime abord rendu grâce au Dieu tout puissant, dispensateur du souffle de vie. Ensuite, elle s’est acquittée du devoir patriotique qui est celui de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour tous les efforts qu’il déploie pour  sauvegarder la paix et l’intégrité territoriale. 

À elle de poursuivre: »l’inauguration d’une œuvre de ce genre a toujours été un moment très particulier dans l’histoire de la vie humaine. Je mesure en cet instant par votre présence remarquable, par la pertinence des propos des orateurs précédents et l’importance de l’investissement collectif dans la réalisation de ce projet. 

Ici et maintenant, permettez-moi de saluer avec emphase les bâtisseurs du centre Hospitalier Congo.JU/RDC, lesquels ont construit avec détermination et au prix de nombreux sacrifices.

Dans ce contexte, qu’il plaise que j’attire l’attention des médecins et infirmiers œuvrant dans notre province en général et à ceux affectés dans ce centre, la noblesse de leur métier et de son importance quant à la santé de leurs compatriotes que nous sommes tous, et au développement de notre pays. Ne dit-on pas qu’une population sans bonne santé ne saurait se développer ? « 

Le vice Gouverneur a recommandé à ceux choisis pour travailler dans ce centre hospitalier le strict respect des règles de leur profession, mais aussi l’utilisation de l’ouvrage en bon père de famille. 

L’ONG Congo.Ju sert pour la prise en charge gratuite des survivants de violences sexuelles et celles basées sur le genre et aussi à d’autres catégories de personnes vulnérables au sein de la  communauté notamment : les enfants en rupture de liens familiaux, les personnes de 3ème âge et les personnes vivant avec handicap.

Anthony Musuamba

Article précédentKongo-central: bientôt la campagne de sensibilisation sur les maladies virales du manioc
Article suivantRéhabilitation du port de Matadi: la JICA accorde à la RDC un don de 18 millions de dollars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici