Kongo-central: bientôt la campagne de sensibilisation sur les maladies virales du manioc

0
107

C’est pour bientôt le lancement de la campagne multidimensionnelle de sensibilisation sur les maladies virales du manioc, à Mvuazi (territoire de Mbanza-Ngungu) au Kongo central. 

Cette campagne sera lancée par le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda accompagné du Directeur général (Dg) l’Institut nationale pour l’étude et la recherche agronomiques (Inera), Prof. Jacques Lutaladio aura pour thème « Ensemble sauvons notre manioc ».

Cette grande activité a pour but de sensibiliser les décideurs politiques, l’opinion publique, les potentiels bailleurs de fonds et la presse sur les dangers liés aux maladies virales du manioc et leur impact sur la sécurité alimentaire. Elle est initiée par le Programme ouest-africain d’épidémiologie virale pour la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et Centrale (WAVE en anglais).

Ladite campagne va également promouvoir les actions de WAVE en matière de lutte contre les maladies virales du manioc, pérenniser le dialogue avec les cultivateurs, les multiplicateurs des semences et conseillers agricoles incontournable de la recherche agricole, qui fédère tous les acteurs de la filière manioc pour une meilleure productivité agricole en Afrique.

Il est prévu également une journée porte ouverte qui sera marquée par l’inauguration du laboratoire de virologie végétale WAVE

DM

Article précédentKasaï-oriental: 22.000 candidats participent aux épreuves de Tenasop 2022
Article suivantKasaï Oriental: Inauguration du centre Hospitalier JU/RDC à Mbujimayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici