Kasaï-oriental: vulgarisation de la couverture santé universelle auprès du gouvernement provincial

0
114

Une délégation de la présidence de la République, en mission de vulgarisation de la couverture santé universelle séjourne à Mbuji Mayi au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Cette délégation mixte composée de la présidence de la République, des ministères des finances et de travail et prévoyance sociale, a été reçue par le gouverneur de province a reçu, ce mardi 19 juillet 2022 au gouvernorat de province en présence de la vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo et de quelques membres du gouvernement provincial.

Au cours de cette séance, la délégation a présenté à l’équipe gouvernementale, le programme présidentiel de la couverture santé universelle et ses contours.

« Nous sommes venus pour la vulgarisation de la couverture santé universelle et l’atelier de l’actualisation de la feuille de route. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de nous adresser au gouvernement provincial pour la vulgarisation de la couverture santé universelle. Nous venons d’échanger avec eux. Des échanges très fructueux sur ce quoi la couverture santé universelle, d’où vient-elle et où en sommes nous dans notre pays et qu’est-ce qui reste à faire », a expliqué le chef de la délégation.

A en croire la même source , un atelier est prévu dans trois jours. L’objectif de cette séance était de permettre au gouvernement provincial de s’approprier la couverture santé universelle comme le veut le président de la République avant son démarrage effectif.

« La prochaine étape, c’est le démarrage effectif de la gratuité de la maternité et des soins aux nouveau-nés. C’est la seule partie gratuite qui a dans la couverture santé universelle », a précisé le chef de délégation.

Le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi et les membres du gouvernement provincial ont salué le début de matérialisation de la vision du Chef de l’État sur la couverture santé.

Alain Anthony Musuamba

Article précédentLualaba: les Ong saluent l’adoption de l’édit protégeant les communautés impactées par les projets miniers et énergétiques
Article suivantRDC: Glencore déclare avoir versé à l’Etat 560,7 millions Usd en 2021 (bilan financier)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici